AOI DP Meylan

Forum de discussion entre DP et salariés de AOI-AWG Meylan


    AG du 09/03/10 à Meylan - Compte rendu

    Partagez
    avatar
    choang

    Messages : 73
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Localisation : Bientôt ailleurs

    AG du 09/03/10 à Meylan - Compte rendu

    Message par choang le Mer 10 Mar - 13:06

    Compte rendu rapide de l'AG du 09/03/10 à Meylan:

    Une soixantaine de salariés se sont rassemblés en AG entre 12h30 – 13h30.
    Nous avons fait un bilan de mobilisation de la journée du 4 mars sur l’ensemble d’Atos (voir ci-dessous pour les informations sur les sites ou sur le blog intersyndical : http://ag-aofr.blogspot.com/).

    Les décisions prises :

    1 / Les OS doivent demander un rendez-vous avant la fin du mois de mars, à T. Breton et insister auprès de la direction générale sur une augmentation générale et rétroactive au premier janvier 2010.
    2 / La semaine qui précédera le rendez-vous avec T. Breton, les salariés sont appelés à une sortie groupée à 16h30.
    3 / Dans le cas ou T. Breton ne donnera pas satisfaction à nos revendications, il y aura un appel à une journée de mobilisation avec une délégation de salariés à Paris.

    Maud se porte volontaire pour étudier le coût de la location d’un voire deux bus.
    Nous espérant que les autres sites de province feront de même.

    Les DPs.

    Blois : Rassemblement de 130 salariés. Article dans la République du Centre.

    Bordeaux - Pessac : 200 personnes ont manifesté sur la voie publique pendant 1 heure en direction des sites clients les plus proches. La manifestation a été précédée par la lecture d'une déclaration. Des journalistes du Sud-Ouest se sont déplacés. Beaucoup de collaborateurs sont grévistes pour la 1/2 journée. Une délégation rencontre en ce moment la direction. (15h25). Article dans Sud-Ouest.

    Cournon : 45 salariés se sont rassemblés devant l'agence, une discussion s'est engagée autour de revendications nationales et locales. Une délégation a ensuite rencontré la direction locale. La Montagne devrait faire paraître un reportage demain. Article dans La Montagne.

    Daumesnil : La moitié des salariés se sont mis en grève. Une petite délégation s'est rendue à Nanterre.

    Haussmann : 60 salariés se sont rassemblés sur le boulevard.

    Metz : 1/3 des effectifs d’Atos Metz s’est mobilisé hier après midi. Manifestation durant plus de 2h devant notre immeuble et avons interpellé les passants.

    Meylan : 400 salariés ont manifesté à Meylan entre Innovallée et le site d'Atos. Nous nous sommes arrêtés devant les batiments de RollsRoyce et "Orange labs". Une délégation a
    a rencontré la direction locale qui n'a apporté aucune réponse concrête et s'est engagée à remonter les informations auprès de la direction générale. Nous nous sommes dispersés vers 15h00. Le JT de France3 régionale a rendu-compte de notre mouvement ainsi que la presse locale.

    Nanterre : 150 salariés se sont rassemblés tour Horizon. L'ensemble des salariés se sont ensuite rendus à l'étage de la direction. En l'absence de propositions de celle-ci, nous avons refusé d'entendre une nouvelle fois le discours de la direction, les discussions ayant déjà eu lieu. Nous avons ensuite échangé avec l'ensemble des salariés des suites à donner au mouvement.

    Nantes - Saint-Herblain (Infogérance, Intégration) : Une centaine de salariés se sont rassemblés à 14h00 devant l'immeuble PASCAL. Une délégation a été reçue par la direction qui n'a apporté aucune réponse.

    Orléans (Infogérance, Intégration, TPI) : Une centaine de salariés se sont rassemblés à 9 heures. Une distribution de tract s'est organisée sur l'avenue des droits de l'homme, nous avons eu un excellent accueil. Ensuite, nous avons fait le tour des sites et constaté que les bâtiments étaient quasiment vides. Enfin une délégation s'est rendue auprès de la direction qui n’a apporté aucune réponse. Article dans la République du Centre.

    Rennes-Cesson (Infogérance, Intégration, Worldline) : 150 salariés se sont rassemblés à 13h30 heures devant l'entrée de Métropolis. Selon nos comptages, le nombre de grévistes est plus élevé du fait de la dispersion des sites et prestation clients. Article dans Ouest-France.

    Seclin, Wasquehal (A2B, Infogérance, Intégration, Worldline) :
    A 11h00, accueil d'une délégation d'Atos Worldline Belgique. 300 salariés se sont rassemblés sur le site de Seclin. La grève a été plus large et le service n'a pas été assuré (100% de grévistes) sur certains projets (TMA Kits, Dalkia, Systèmes Mainframe, BT Open). Article dans la voix du Nord et France3.

    Sophia : Rassemblement de 50 salariés.

    Suresnes, Manhattan, Les Miroirs : 300 salariés se sont rassemblés devant le site des Miroirs. Une délégation a rencontré le DRH Groupe M. Simon. Celle-ci s'est heurtée à une fin de non recevoir, la direction ne voulant pas changer sa politique salariale ni en montant, ni en orientation (augmentations générales). Concernant la formation, la direction a pour objectif d'atteindre 5 jours de formation en moyenne. Elle dit vouloir représenter des plans de formation calibrés sur cet objectif.

    Toulouse (Infogérance, Intégration) : 450 salariés se sont rassemblés en assemblée du personnel, puis nous sommes partis en manifestation sur la rocade. Le JT de France3 régionale a rendu-compte de notre mouvement.

    Villeurbanne (Infogérance, Intégration) : 120 salariés se sont rassemblés devant le bâtiment LIPS. FR3 a fait un reportage et la direction a demandé un droit de réponse.
    avatar
    choang

    Messages : 73
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Localisation : Bientôt ailleurs

    Re: AG du 09/03/10 à Meylan - Compte rendu

    Message par choang le Mer 10 Mar - 13:15

    Quelques autres idées pour nos revendications qui doivent
    être fermes :
    - pas de gel des salaire 1er semestre inacceptable
    - si gel des salaires 1er semestre : c'est pour tout le monde : les patrons
    montrent l'exemple en divisant par 2 leurs primes et autres
    - les salaires à part variable devraient se "contenter de leur part
    variable" ! Par exemple, pourquoi ne pas limiter l'augmentation générale
    qu'à ceux qui ne bénéficient pas de part variable ?

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 7:28